MASSAGE SHENZEN©

Ce massage énergétique consiste à stimuler des points d’acupuncture avec les doigts, des moxas ainsi que des techniques de stimulations par des frottements sur certaines zones.

Ce massage s’effectue en trois fois, le deuxième, une semaine après le premier, et le troisième après deux semaines.*

Ce soin vise a dé-mémoriser les frustrations, supprimer les contractures physiques, rééquilibrer ses énergies de manière à apporter calme et sérénité, améliorer le fonctionnement de la sphère digestive (permettant de mieux digérer tant physiquement qu'émotionnellement).

Il agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif et permet de réguler les émotions. Il est salutaire pour tous les troubles liés aux règles.

De manière générale, le massage SHENZEN renforce notre énergie défensive (Wei QI), celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité...) tout en renforçant notre système immunitaire. Ce soin s'effectue sur 3 séances s'étalant sur un mois.

Puis, selon les besoins, on peut en faire un tous les mois, tous les deux mois ou bien comme le veut la tradition chinoise, à chaque intersaison.

Il faut 25 h pour que le cycle puisse faire le tour des biorythmes.

*Si les temps entre les massages ne sont pas respectés, il faudra recommencer le cycle au 1er massage.