Introduction

Catherine Mehl est étudiante en Energétique Traditionnelle Chinoise, certifiée de l'école SHEN en Massages Traditionnels Chinois, seule école française à avoir signé un accord avec " The international School Beejing University of Chinese Medecine and pharmacology ".

« Esthéticienne depuis de 30 ans, j'ai toujours été attirée par la médecine traditionnelle chinoise qui prend en compte l’individu dans sa globalité unissant ainsi le corps, l'esprit et les émotions.
La médecine traditionnelle chinoise est de conception très différente de la médecine occidentale, son action se veut bien sûr thérapeutique mais aussi préventive, en préservant l'équilibre énergétique, garant d’une bonne santé organique et psychique. Ce qui ne signifie bien sûr pas qu’il faille se passer des médecins généralistes ou des spécialistes qui sont seuls à même d’établir diagnostic, traitement, et de prescrire des médicaments…

Il ne s’agit pas non plus de remplacer les soins prodigués par un kinésithérapeute. Notre objectif est le bien-être global, relié par le corps et l’esprit, d’apporter confort et relaxation.

Le terme " Massage " est utilisé dans son sens commun et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute.

Les techniques référencées sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs d'origine multiséculaires. »

Pour la durée des séances et les tarifs : nous consulter